Abandon de poste
Harcèlement et discrimination

BONJOUR
QUAND Y A T IL ABANDON DE POSTE ET QUELLE EST LA SANCTION?
MERCI

Question posée le 29/10/2012

Par Isabelle

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :abandonarrêtfautegravelicenciementmaladiepostesanction

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Il y a abandon de poste quand on ne se présente plus sur son lieu de travail, sans justifier de son absence par un arrêt maladie.

La sanction est un licenciement pour faute grave, mais l'employeur peut aussi être tenté de :

- considérer le salarié comme démissionnaire ;
- cesser le paiement des salaires sans licencier le salarié absent.

A titre personnel, je recommande de consulter un avocat avant de faire un abandon de poste, toujours risqué.

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
7, rue Taylor
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574