Droit de la famille

Remboursement anticipé d'une prestation compensatoire
Divorce - séparation

Bonjour,
Suite à mon divorce en 2008, je dois payer une prestation compensatoire de 43 200€ à mon ex-épouse, à raison de 450€ par mois pendant 8 ans. J'en suis déjà à la moitié, sans défaut de paiement. Est-ce que je peux rembourser la moitié restante en une seule fois par anticipation si mes finances le permettent (je bénéficie d'une succession) ? Si oui, quelle démarche faut-il entreprendre ?
Merci par avance
Cordialement

Question posée le 27/09/2012

Par Fred

Département : Essonne (91)

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Cher Monsieur,
C'est possible : il faut saisir le juge à cette fin sur le fondement de l'article 276-4 du Code civil.
Cordialement.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153