Droit de la famille

Changer de non de famille a ma fille reconnu par sont père
Divorce - séparation

bonjour
j'ai une fille de 7ans qui a étais reconnu par sont papa avant même sa naissance!
peut de temps après sa naissance(2mois)on ses sépare j'ai refait ma vis de mon coter lui du sien on n'a chacun eu d'autre enfants bref ma question et a ce jour et t'il possible par quel que sois le moyen de rajouter mon non de famille ou enlever celui de sont père car sa pose des soucies a ma fille notamment a l’école la maîtresse lui a poser des questions du genre pourquoi tu n'a pas le nn de ta maman ou de ton papa (l'homme avec qui j'ai refais ma vie pour elle ses sont papa)je voudrait savoir les démarches que je puisse faire?
oui aussi peut être sa peut vous aider
on n'est passer devant le jaf en 2007 qui ma accorder la garde exclusif et l'autorité parentale aussi il avait le droit de visite dans des lieu neutre mes n'a jamais pris la peine de venir la voir.... merci beaucoup

Question posée le 22/09/2012

Par Louloutte91

Département : Essonne (91)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

En principe le nom de famille de votre première fille ne doit pas changer puisqu'elle a le nom de son père biologique qui l'a reconnu
.
Il y aurait peut être la possibilité pour votre nouveau mari d'adopter votre fille et de lui donner son nom . Je suis à votre disposition pour vous renseigner plus avant.

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160