Comment me défendre contre renvoie

je suis actuellement en formation professionnelle rémunérée par le conseil régional,je suis en dépression liée à la formation, car j'ai craquée face au formateur qui me discriminait depuis des mois (seule femme),le centre de formation veux me renvoyer pour faute grave d'autant que j'avais écrit un courrier au conseil régional pourinformer du cahot quotidien(alcool,drogue etc...).J'ai seulement pousser légèrement le formateur,il n'a bien sur aucune marque.

Question posée le 28/11/2010

Par Lisa

Bonjour,

Votre question nécessite une étude approfondie. Avec les seuls éléments que vous m'avez soumis, je ne saurai déterminer l'objet de votre question. Que souhaitez-vous obtenir ? Une réintégration ? Une indemnisation ? Un changement de formateur ? Contester un éventuel licenciement ?
Je n'ai pas les moyens de déterminer si votre formateur se rend réellement auteur de harcèlement à votre égard ou si vous vous êtes vous-même rendue coupable d'une faute grave à son égard'
L'agression physique de son supérieur peut évidemment justifier un licenciement. Néanmoins, vous semblez contester ce fait.
Par ailleurs, je vous rappelle que vous ne pouvez pas être licenciée tant que vous êtes en arrêt maladie.
Je vous invite à consulter gratuitement les fiches de synthèse en matière de harcèlement moral sur notre site Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modele-fiche-de-synthese-etes-vous-victime-de-harcelement-moral-au-travail-3379.html
http://www.documentissime.fr/modele-fiche-de-synthese-que-faire-en-cas-de-harcelement-moral-au-travail-3222.html

Sachez seulement que si vous bénéficiez d'un contrat de professionnalisation, les règles de droit commun du droit du travail s'appliquent. Ainsi, si vous avez commis une faute grave, votre employeur peut vous licencier pour cause réelle et sérieuse.

Bien à vous