Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Formulaires Cerfa > Formalités administratives > Demande de délivrance d’un certificat de propriété (N°12786-01)

Formulaire Cerfa

Prévisualisation

Demande de délivrance d’un certificat de propriété

CERFA N°12786-01

Ce formulaire de demande de délivrance d'un certificat de propriété permet d'établir la qualité d'héritier à la suite d'un décès. Vous devez demander au juge du tribunal d’instance (TI) de vous délivrer un certificat de propriété établissant votre qualité d’héritier en fournissant, à l'appui de votre demande, le livret de famille du défunt, la copie intégrale de l’acte de naissance du défunt, la copie intégrale de l’acte de décès du défunt, un justificatif du dernier domicile du défunt (facture EDF ou France telecom, quittance de loyer, avis d’imposition ou de non-imposition…), votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport par exemple), l’attestation du ou des établissements bancaires ou assimilés sur laquelle devra figurer le montant, y compris les intérêts, des sommes à percevoir, arrêté au jour du décès, ou le relevé des titres dont vous héritez ainsi que la pièce d’identité de chaque témoin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK