Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation d'une facture UNIVERSAL MOBILE pour absence de blocage de la consommation internet mobile à l'étranger


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation d'une facture Universal mobile. J'ai voyagé dans l'UE et ai utilisé mon abonnement internet mobile. De retour en France, ma facture présente un hors forfait important : comment contester la facture ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
UNIVERSAL MOBILE
Bouygues Telecom
Service Clients
60436 Noailles Cedex




Objet : Contestation de facture pour absence de blocage de consommation internet en itinérance


Madame, Monsieur,

Ce mois ci, je me suis rendu(e) en ________ (pays de l'Union européenneau sein duquel vous êtes parti(e)) pour des raisons professionnelles/personnelles.

Au cours de ce séjour de ________ (nombre de jours pendant lesquels vous avez séjourné à l'étranger), datant du ____________ (date de départ de votre voyage) au _________________ (date de retour de votre voyage), j'ai utilisé sans aucune difficulté les services dont je bénéficehabituellement en France, sur mon téléphone mobile.

J'ai eu recours à mon téléphone portable notamment pourbénéficier des services internet mobile.

De retour en France, j'ai reçu la facture n° ___________ (indiquez le numéro mentionné sur votre facture) en date du _______ (indiquez la date de la facture) concernant mon abonnement __________ (précisez le nom de votre abonnement, options comprises).

Cette facture indique un montant de _________ euros (indiquez le montant de la facture), alors que mon abonnement me coûte __________ euros (prix de votre abonnement mensuel) par mois en temps normal.

Après vérification de ma facture, il apparaît que ma seule consommationinternet à l'étranger s'élève à ____________ euros (indiquez le montant de facture concernant le service internet utilisé àl'étranger).

Vous pouvez donc constater que le plafond mensuel de 50 euros hors TVA, imposé par lerèglement européen « itinérance », pour la consommationd'internet en itinérance est largement dépassé.

J'en déduis que vous n'avez pas appliqué ce seuil maximal de consommationinternet mobile et n'avez pas bloqué mon accès lorsqu'il était atteint.

OPTIONNEL :

Par ailleurs, au cours de mon séjour à l'étranger, je n'aireçu aucun message d'avertissement de votre part, quant au volume conséquent de maconsommation d'internet, ayant notamment atteint le seuil de 80% du plafond tarifaireeuropéen en matière d'utilisation d'internet.

 

Pièces jointes :

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 03/09/2012 17:48:09
Nombre de mots : 677

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus
OK