Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour retard des bagages enregistrés avec déclaration spéciale d'intérêt


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la DGAC, afin de trouver un accord amiable concernant l'indemnisation de la part de la compagnie aérienne pour le retard d'acheminement de bagages, dont la valeur a été déclarée à l'enregistrement.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15




Objet : réclamation pour refus d'indemnisation suite au retard des bagages lorsd'un vol


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Lors de l'enregistrement de mes bagages, j'ai procédé à ladéclaration de la valeur de mes bagages par le biais d'une déclarationspéciale d'intérêt.
Il a été attribué une valeur de ________ (valeur déclarée et enregistrée par la compagnie aérienne) à mes bagages, en contrepartie du paiement d'un supplément de prix de _______ (supplément de prix payé lors de la déclaration de valeur).

Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de la compagnie m'a informé(e) que mes bagagesenregistrés avaient subi un retard d'acheminement et qu'ils me seraientrestitués au plus vite.
J'ai néanmoins été contraint(e) de patienter pendant plus de troissemaines avant que ces bagages arrivent à destination. En effet, ils m'ontété rendus le _______ (date à laquelle la compagnie aérienne vous a restitué les bagages).

Par courrier recommandé avec avis de réception en date du _________ (date du courrier de réclamation), j'ai donc fait part, à cette compagnie, de mon mécontentement concernant leretard d'acheminement de mes bagages enregistrés, et l'ai priée de mepropos



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/08/2012 15:40:34
Nombre de mots : 895

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK