Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Préavis de grève à la SNCF à compter du 6 avril

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5212 fois | 0 réaction

Deux syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du mardi 6 avril 2010, 20h00. Les cheminots contestent la restructuration et souhaitent l'ouverture de négociations sur l'emploi, les salaires et les conditions de travail. Ce mouvement constitue le troisième depuis le début de l'année 2010 et la Direction a exprimé son mécontentement face à une telle action dont les premières victimes sont les usagers.

La CGT-cheminots et la CFDT, deux des syndicats présents à la SNCF, ont déposé un préavis de grève à compter du 6 avril prochain. Dans le secteur public, il est en effet obligatoire de faire précéder la cessation de travail d’un préavis (article L 2525-2 du Code du travail).

Ce mouvement concerne les conducteurs de trains et les contrôleurs ainsi que, pour la CGT uniquement, les agents du fret.

Un second préavis a également été déposé par ce syndicat pour le jeudi 8 avril concernant les autres catégories de cheminots, notamment les guichetiers.

François Nogué, directeur des ressources humaines de la SNCF s’est exprimé au sujet de cette grève. Il considère que c'est insupportable pour les clients de la SNCF et que cela constitue une forme de désinvolture vis-à-vis du service public.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK