Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Loïc Sécher : Un nouveau cas de révision ?

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5658 fois | 0 réaction

Le parquet a requis hier l'annulation de la condamnation de Loïc Sécher. Ce dernier a été condamné en 2003 en première instance puis en 2005 en appel à une peine de réclusion criminelle pour viol. L'adolescente qui l'accusait, fragile psychologiquement, s'est rétractée. Loïc Sécher qui a déjà effectué neuf ans de détention pour cette infraction a demandé, à plusieurs reprises, la révision de son procès, cela sans succès, jusqu'à ce que des magistrats parisiens fassent fi de l'avis négatif du ministère public et saisissent enfin la Cour de révision.

Loïc Sécher espère obtenir de la Cour de révision l'annulation de sa condamnation (16 ans de réclusion criminelle) en raison du viol d'une adolescente qui, depuis le procès, s'est rétractée en envoyant une lettre au parquet général.

Loïc sécher a toujours clamé son innocence et le doute quant à sa culpabilité n’a fait que se renforcer à suite à la rétractation de la jeune fille, fragile psychologiquement et à l’origine de multiples accusations du même type, notamment à l’encontre de son père.

Le 30 mars 2010, le parquet général a demandé à la Cour de révision d'annuler la condamnation. « Je crois nécessaire d'aller à la révision, je crois inutile d'aller au renvoi » a en effet précisé le représentant du ministère public.

« Je suis convaincu qu'un procès en renvoi n'amènera aucune lumière. La vérité est à jamais morte », a également déclaré l'avocat général.

La Cour de révision devrait mettre sa décision en délibéré. Elle a la possibilité de rejeter la requête de Loïc Sécher, de décider d'un nouveau procès ou d’annuler sa condamnation.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK