Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Les français ont une image peu flatteuse des politiques

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5646 fois | 0 réaction

Un sondage réalisé par Obea-InfraForces pour 20 minutes et France Info révèle l'image des hommes politiques telle que perçue par les français. Ce sondage a été effectué du 22 au 31 mars 2010 auprès de 1.012 personnes et confirme la déception des français au lendemain des élections régionales, scrutin pour lequel l'abstention a été très élevée (environ 50% sur les deux tours d'après l'Institut TNT Sofres). Les principaux reproches adressés aux politiques français : ils sont, selon les personnes sondées, essentiellement préoccupés par leur carrière politique et très souvent déconnectés de la réalité.

Ce sondage traduit le ressenti des français à l’égard des politiques du pays. Il est plutôt négatif et correspond aux chiffres de l’abstention recensés lors des dernières élections.

Il ressort des résultats de cette enquête que l’abstention aux dernières élections est justifiée par le mécontentement des français ainsi que par leur impression qu’il est inutile d’aller voter. Par ailleurs, les français affirment ne pas se sentir représentés par les candidats aux élections.

Concernant les qualificatifs attribués aux politiques de façon générale, à 86,2%, les français les considèrent comme essentiellement centrés sur leur carrière et à 67% comme coupés de la réalité, déconnectés de celle-ci et ils ne seraient donc pas en mesure de répondre aux attentes et aux besoins des français.

Bien que ce sondage ne soit pas glorieux pour les politiques, ils sont malgré tout qualifiés de travailleurs et courageux, des qualités à mettre à profit pour les prochaines élections…


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK