Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Le tarif EDF pourrait prendre un coup de jus de 3% à la rentrée 2011 !

Publié par Documentissime le 27/10/2010 | Lu 5648 fois | 2 réactions

L'annonce d'aujourd'hui de François Baroin, ministre du Budget, sur Europe 1 va avoir l'effet d'une décharge électrique dans les foyers français ! En effet, ce dernier a confirmé la hausse des tarifs de l'électricité de 3% dès janvier 2011. Il ne faut pas remonter très loin pour constater la dernière augmentation du tarif EDF, laquelle remonte au 15 août 2010… En effet, cet été l'électricité avait déjà augmenté de 3%, L'opposition demande au gouvernement d'annuler cette hausse avant le 31 décembre 2010. Ce serait un bon cadeau de noël pour les français !

Le gouvernement se met au vert et les français en pâtissent !

Le gouvernement, pour soutenir les énergies renouvelables, a donné son aval à l’amendement au projet de loi de finances 2011 permettant de relever la taxe de « contribution au service public de l'électricité » payée par chaque consommateur.

L’opposition conteste cette hausse, Ségolène Royal a indiqué par exemple que les énergies renouvelables ne sont qu’un prétexte pour un gouvernement qui ne souhaite que « attaquer encore le pouvoir d'achat des ménages ».

Cette taxe, supportée par les français, pourrait alors passer de 4,50 à 7,50 euros par mégawattheure, dès la nouvelle année.

Si le gouvernement ne fait pas marche arrière avant la fin de l’année, le groupe EDF devrait constater une amélioration dans ses finances.


Les derniers commentaires (2)
acac a écrit le 27/10/2010 à 20:11:36
Signaler un abus
Normal, faut bien que les gros actionnaires fassent le plein de leur Porsche, vous avez vu comme l'essence a augmenté
mac a écrit le 29/10/2010 à 11:48:20
Signaler un abus
La solution est très simple : si tout le monde se met à envoyer des mails au cabinet du premier ministre (gouvernement.fr/premier-ministre), ils finiront bien par réduire les tarifs de rachat du solaire et de l'éolien et à renoncer à cette hausse.
Sinon ca sera la preuve que les ENR n'étaient qu'un prétexte et que l'intégralité de la hausse ira aux actionnaires d'EDF...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK