Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

0,5% de hausse pour les prix à la consommation en mars 2010

Publié par Documentissime le 21/04/2010 | Lu 5637 fois | 0 réaction

L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de publier les chiffres du mois de mars 2010 en matière de prix à la consommation. Il en ressort que les prix ont connu une inflation de 0,5% le mois dernier et de 1,6% sur un an. En février, la hausse des prix s'était déjà accentuée de 0,6%.

L’INSEE révèle aujourd’hui dans son communiqué mensuel l’indice des prix à la consommation. Pour le mois de mars de cette année, les prix des produits manufacturés sont en hausse de 0,8%.

Les prix de l’habillement/chaussures s’accroissent de 4%, de même que les prix de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie qui continuent de progresser et présentent une hausse de 2% en mars 2010.

Concernant les prix des automobiles neuves, ils connaissent également une augmentation de 1,7% (+1,2% sur un an).

A l’inverse, le prix des fleurs et des plantes baisse de 1,8%, de même que celui des équipements audio-visuels (-1,3%) et celui des équipements photo et cinéma (-1,4%).

Enfin, du côté des prix des produits alimentaires, ceux-ci augmentent de 0,4% en mars 2010 tandis que les prix de l’énergie s’élèvent de 2,1% pour la même période.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK