Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation, par le déménageur, de sa responsabilité pour retard : La faute du client


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation, par le déménageur, de sa responsabilité pour retard (La faute du client). Comment refuser d'indemniser un client dont la livraison ou le chargement du mobilier a été retardé en raison d'une faute de sa part ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Raison sociale de la société cliente
OU Nom prénom du client (particulier)
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : contestation de responsabilité pour retard


Madame, Monsieur,

 

Vous avez employémes services/les services de notresociéde déménagement afin de procéder à l'acheminement de votre mobilier lors de votre déménagement.

Vous avez signé une lettre de voiture le ________ (date de signature de la lettre de voiture). Le transport devait s'effectuer du _____________ (ancienne adresse) au ________ (nouvelle adresse).

Les dates prévues pour le chargement et la livraison de ce mobilier, fixées contractuellement, étaient les suivantes : ______________ (date) pour le début des opérations et __________ (date) pour la fin de la mission de déménagement.

A la signature du bordereau de livraison, vous avez mentionné que ces dates n'avaient pas érespectées.

Vous avez régulièrement confirmé ces réserves par courrier recommandé avec avis de réception en date du ________ (date du courrier de confirmation), soit moins de trois jours après la signature de ce bordereau de livraison.

Par ce courrier, vous avez demandé à être indemnisé à hauteur des frais supplémentaires engagés afin de pallier ce retard.
Vous chiffriez votre préjudice à un montant global de __________ euros (
montant), montant composé des frais suivants :(listez tous les frais réclamés par le client : restauration, hôtel, indemnité



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 27/08/2012 12:34:33
Nombre de mots : 523

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK