Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de lettre de recours devant la Commission Départementale de l'Aide Sociale (CDAS) suite à une décision du Conseil Général


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de recours devant la Commission Départementale de l'Aide Sociale suite à une décision du Conseil Général. Comment contester un refus de la Commission Départementale de l'Aide Sociale ?


Aperçu du document







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Commission Départementale de l'Aide Sociale
Adresse
CP / Ville




Objet : Recours en contestation

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai l’honneur de vous soumettre le litige suivant :

Le Conseil Général ______ (nom du département) a exercé à notre encontre un recours en récupération sur successionconcernant les aides départementales dont bénéficiait _________ (indiquez le nom du bénéficiaire et le lien de parenté).

En réponse nous avons adressé à son Président une lettrerecommandée faisant grief de cette décision .

ou

En réponse nous avons adressé à son président une lettrerecommandée dans laquelle nous demandions quelques arrangements.

Par un courrier en date du _______, une décision de refus nous a éténotifiée.

Nous souhaitons contester cette procédure pour les motifs exposésci-après : (exposez et justifiez votre situation).

Notre père était titulaire de l’allocation personnaliséed’autonomie. Or conformément à l’article L. 232-19 du code del’action sociale et des familles, cette aide n’est pas soumise àrécupération.

ou

Nous vous informons que notre père était titulaire d’une aide àdomicile telle que prévue à l’article L. 231-1 du code de l’action socialeet des familles. Conformément  à l’article R. 132-12 du code l’actionsociale et des familles, cette aide ne peut faire l’objet d’un recours enrécupération sur succession que pour la partie excédant 46 000 €. Ornous avons joint à notre réclamation  la copie de l’inventaire dupatrimoine évalué par le notaire ou la copie de la déclaration de successionadressée aux services fiscaux afin de justifier du bien-fondé de notreréclamation. Mais cette évaluation n’a pas été prise en compte.

 

Dans l’attente d’une convocation devant votre tribunal, nous vous prionsd’agréer Madame, Monsieur,  nos salutations distinguées.

 

 

Signature

 

 

 

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 13/03/2013 15:03:26
Nombre de mots : 696

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK