Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de lettre de demande de règlement fractionné ou différé des droits de succession au centre des impôts


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de demande de paiement fractionné des droits de successions au centre des impôt du ressort du lieu du domicile du défunt. Comment demandé le paiement échelonné d'une dette d'un défunt ?


Aperçu du document







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Centre des Impôts de (lieu du domicile du défunt)
Adresse
Code postal Ville




Objet : demande de paiement fractionné

 

Madame, Monsieur,

 

_________ (précisez le nom du défunt) est décédé(e) le __________ (précisez la date du décès). A ce titre, je dois m’acquitter, en ma qualité d’héritier, des droits desuccession d’un montant de ______ (précisez le montant en euros) euros, représentant _________ (précisez le pourcentage)% de l’actif successoral lequel est composé de  ________ (indiquez votre situation).

Or, je suis dans l’impossibilité de procéder au règlement intégraldes droits de succession.  C'est pourquoi je sollicite un paiement fractionné etvous propose de régler ces droits en ________ (indiquez le nombre de versements souhaités) versements d’un montant de _______ (indiquez le montant de chaque versement)euros,  à savoir le 1er lors du dépôt de la déclaration de succession et les _______ (nombre de versements restants) autres versements à intervalles de 6 mois _______ (indiquez  le contexte).

 

Ou

 

_________ (précisez le nom du défunt) est décédé(e)  le _________ (précisez la da



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/02/2013 17:23:12
Nombre de mots : 472

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK