Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour perte par La Poste, d'un envoi recommandé


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour perte, par La Poste, d'un envoi recommandé. Comment saisir le Médiateur de la poste pour obtenir une indemnisation pour courrier recommandé perdu, égaré par La poste.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : Réclamation concernant la perte d'un courrier par les services postaux
Madame, MonsieurLe Médiateur,


J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé avec demande d'avis deréception, de niveau ________ (R1, R2 ou R3) et devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de ce courrier aubureau de Poste et de sa réception par le destinataire. Le montant de cet envois'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé avec avis de réception).

OU :

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé sans demande d'avis deréception, de niveau ________ (R1, R2 ou R3) et devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de ce courrier aubureau de Poste. Le montant de cet envoi s'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé).

Or, plus de 40 jours après la date de mon envoi, le courrier n'était toujourspas arrivé à destination, et ne l'est pas tant aujourd'hui.

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut de réceptionde ce courrier, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et ai dûment remplile formulaire destiné aux réclamations pour perte d'envois postaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour perte d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, du défaut deréception de ce courrier, j'ai envoyé à mon bureau de Post



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 17/04/2013 14:31:37
Nombre de mots : 724

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK