Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de discours à l'occasion d'une pendaison de crémaillère


Modèle de discours gratuit sur Documentissime : discours à l'occasion d'une pendaison de crémaillère. Comment rédiger un discours ? Nos conseils et idées de rédaction.


Aperçu du document











Mes chers amis,

 
Je suis très heureux de vous convier à cette fête. Celle-ci concrétiseen effet un nouveau lieu d'habitation, mais surtout une nouvelle vie qui s'annonce.

 
J'ai trouvé une occasion rêvée de faire la fête avecvous. Evidemment ce déménagement a des raisons matérielles._____ â€‹(vous pouvez développer celles-ci, si vous le souhaitez). Pourtant je me sens comme à l'aune d'une vie nouvelle. Cela me remplit de joie etd'optimisme pour le futur qui s'annonce. Cela ressemble au dépaysement d'unvoyage. Cette transformation qui pourrait fatiguer me remplit d'enthousiasme et d'espoirpour le futur, et agrandit de ce fait ma joie de vivre. Je me réjouis aussi d'apprendreà découvrir, puis à connaître mon nouveau quartier et mes nouveauxvoisins.

 A propos de l'image de pendaison de crémaillère associée àun nouvel emménagement, en voici l'origine. Celle-ci provient d'une traditionmédiévale. Au Moyen-Age, la cuisson se faisait avec une marmite dans l'âtrede la cheminée. Pour cuire plus ou moins fort la nourriture, on utilisait unecré



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 16/07/2012 16:15:30
Nombre de mots : 496

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK