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Exemple de document type
Lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour détérioration d'un envoi en recommandé


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation, auprès du Médiateur de la Poste, de la limitation de responsabilité de La Poste pour détérioration d'un envoi recommandé, courrier recommandé abîmé défradé détérioré en mauvais état.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : réclamation concernant la détérioration d'un courrier par lesservices postaux



Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé avec demande d'avis deréception devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de cecourrier au bureau de Poste et de sa réception par le destinataire. Le montant de cet envois'élevait donc à ______ euros (montant de votre courrier recommandé avec avis de réception).

OU :

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'une lettre le ______ (date de l'envoi concerné). Ce courrier était envoyé en recommandé sans demande d'avis deréception devait donc me permettre d'obtenir une preuve du dépôt de cecourrier au bureau de Poste. Le montant de cet envoi s'élevait donc à ______ euros(montant de votre courrier recommandé).

Or, ce courrier est arrivé à destination en mauvais état. L'enveloppeétait endommagée et ouverte et son contenu étaitdétérioré.

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avaries d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avarie d'envoipostal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai envoyé à mon bureau de Poste habituel, unelettre de réclamation pour détérioration d'un envoi postal.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du courrier, j'ai contacté le centre d'appels de La Poste et aipro



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Modifié le : 30/08/2012 11:23:41
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