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Exemple de document type
Lettre de contestation d'une facture TELE 2 pour absence de blocage de la consommation internet mobile à l'étranger


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation d'une facture Télé2. J'ai voyagé dans l'UE et ai utilisé mon abonnement internet mobile. De retour en France, ma facture présente un hors forfait important: comment contester la facture ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
TELE2 Mobile
CS 20702
35507 VITRE CEDEX




Objet : Contestation de facture pour absence de blocage de consommation internet en itinérance


Madame, Monsieur,

Ce mois ci, je me suis rendu(e) en ________ (pays de l'Union européenneau sein duquel vous êtes parti(e)) pour des raisons professionnelles/personnelles.

Au cours de ce séjour de ________ (nombre de jours pendant lesquels vous avez séjourné à l'étranger), datant du ____________ (date de départ de votre voyage) au _________________ (date de retour de votre voyage), j'ai utilisé sans aucune difficulté les services dont je bénéficehabituellement en France, sur mon téléphone mobile.

J'ai eu recours à mon téléphone portable notamment pourbénéficier des services internet mobile.
 

De retour en France, j'ai reçu la facture n° ___________ (indiquez le numéro mentionné sur votre facture) en date du _______ (indiquez la date de la facture) concernant mon abonnement __________ (précisez le nom de votre abonnement, options comprises).
Cette facture indique un montant de _________ euros (indiquez le montant de la facture), alors que mon abonnement me coûte __________ euros (prix de votre abonnement mensuel) par mois en temps normal.

Après vérification de ma facture, il apparaît que ma seule consommationinternet à l'étranger s'élève à ____________ euros (indiquez le montant de facture concernant le service internet utilisé àl'étranger).

Vous pouvez donc constater que le plafond mensuel de 50 euros hors TVA, imposé par lerèglement européen « itinérance », pour la consommationd'internet en itinérance est largement dépassé.

J'en déduis que vous n'avez pas appliqué ce seuil maximal de consommationinternet mobile et n'avez pas bloqué mon accès lorsqu'il était atteint.

OPTIONNEL :



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Modifié le : 29/08/2012 11:08:33
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