Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de confirmation de la demande d'agrément au Conseil général : adoption


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de confirmation de la demande d'agrément au Président du Conseil Général du département en vue d'une adoption. Quelle est la procédure d'adoption? Qui peut adopter ? Quelles sont les conditions d'une adoption ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Président du Conseil général ________
(Département dans lequel vous vivez)
Adresse du Conseil général
Code postal / ville




Objet : Confirmation de la demande d'agrément en vue d'une adoption

Madame, Monsieur,
 

Je reviens (nous revenons) vers vous concernant la procédure d'adoption que j'ai(nous avons) engagé suite à ma (notre) première demande d'agrémenten date du _______ (date de la demande d'agrément).

Je vous rappelle (nous vous rappelons) que j'ai (nous avons) effectué cette demanded'agrément en tant que personne mariée/célibataire/couple (choisir la bonne mention).

Après avoir reçu les renseignements nécessaires, notamment juridiques etassisté à la réunion d'information organisée par les servicesd'aide sociale à l'enfance, je vous confirme (nous vous confirmons) le maintien de ma(notre) demande d'agrément en vue d'adopter un enfant.
Je vous précise (nous vous précisons) que je souhaiterais (nous souhaiterions)adopter un enfant ___________ (préciser l'âge et le nombre d'enfants que vous souhaitez adopter ainsi que lesautres critères que vous estimez importants, par exemple, la nationalitéfrançaise, l'état de santé, le fait que l'enfant soit pupille del'Etatou non…).
Vous trouverez en accompagnement de cette lettre une copie des documents qui vous permettronsd'apprécier le sérieux de ma/notre demande et ma/notre motivation.

Je reste (nous restons) à votre entière disposition pour tout renseignementcomplémentaire que vous pourriez souhaitez me/nous concernant et vous remercie par avance de votre bienveillance à mon/notre égard.

Dans l'attente, je vous prie (nous vous prions) d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes (nos) salutations distinguées.


 

Pièces jointes :

 

 



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 14/06/2012 18:10:19
Nombre de mots : 368

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK