Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de réduction du prix d'un véhicule neuf suite à la découverte d'un vice caché


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre adressée par l'acheteur d'un véhicule neuf au vendeur professionnel suite à la découverte d'un vice caché. Que peut faire l'acheteur ? Quelles sont les obligations du vendeur professionnel ? Sort du contrat de vente ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
raison sociale de la concession automobile
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : Demande de réduction du prix pour vice caché

Madame, Monsieur,


Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le _____ (date du contrat, de la commande) à votre concession située ______ (adresse de la concession automobile). La commande portait sur le véhicule suivant : _______ (indiquez la marque du véhicule et ses caractéristiques, par exemple, sa couleur, sapuissance).

La livraison a bien été effectuée le ________ (date de la livraison du véhicule). Toutefois, après utilisation du véhicule, j'ai constaté un défautqui limite/empêche l'usage du dit véhicule.

En effet, le ________ (date de constatation du vice caché. ATTENTION au délai de prescription de 2 ans), j'ai remarqué que le véhicule connaissait un problème au niveau de_________ (précisez en quoi le véhicule comporte un vice caché : exemples :boite de vitesse défaillante, pneus usés, moteur ne fonctionnant pas correctement,oxydation très importante et irréparable de la coque )

A supposé que j'aie eu connaissance de l'existence de ce vice le jour de la vente,je n'aurai jamais acheté le véhicule, aussi par la présente, je vousdemande donc une réduction du prix car je souhaite conserver le véhicule malgréla découverte du vice.

A défaut, je vous informe que conformément à la législation envigueur, je n'hésiterai pas à demander la résolution du contrat enréparation du préjudice subi.
Je me réserve également le droit de solliciter auprès de vous des dommages etintérêts, dont vous serez tenu de me verser si vous étiez de mauvaise foi.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Pièces jointes :

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 17/07/2012 12:03:55
Nombre de mots : 385

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK