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Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour absence de prise en charge lors d'un refus d'embarquement


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre signalant à la DGAC, les mauvaises conditions d'attente lors d'un réacheminement suite à un refus d'embarquement. Comment avertir la DGAC que la compagnie aérienne n'a pas respecté ses obligations vis-à-vis des passagers ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15




Objet : réclamation pour mauvaises conditions d'attente suite à un refusd'embarquement



Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par la compagnie pour l'enregistrement.

OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par lacompagnie.

Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une surréservation de la part de la compagnie aérienne_______ (nom de la compagnie), ce qui a contraint les hôtesses à refuser des passagers à l'embarquement.

Faisant partie des passagers refusés à l'embarquement, j'ai demandéà être réacheminé(e) sur un autre vol, _________ (temps) plus tard, pour la même destination.

J'ai donc été contraint(e) de patienter pendant ______ (durée de l'attente) dans cet aéroport.

Au cours de cette attente, aucun rafraîchissement ni au



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Modifié le : 27/08/2012 16:58:03
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