Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de réclamation pour retard des bagages enregistrés avec déclaration spéciale d'intérêt lors d'un vol entre deux Etats membres de l'Union Européenne


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, afin d'obtenir une indemnité pour le retard d'acheminement des bagages (vol entre 2 états membres de l'UE). Comment demander une indemnisation à la compagnie aérienne ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du service clientèle
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : protestation pour retard des bagages lors d'un vol


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Lors de l'enregistrement de mes bagages, j'ai procédé à ladéclaration de la valeur de mes bagages par le biais d'une déclarationspéciale d'intérêt.
Il a été attribué une valeur de ________ (valeur déclarée et enregistrée par la compagnie aérienne) à mes bagages, en contrepartie du paiement d'un supplément de prix de _______ (supplément de prix payé lors de la déclaration de valeur).

Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de votre compagnie m'a informé(e) que mes bagagesenregistrés avaient subi un retard d'acheminement et qu'ils me seraientrestitués au plus vite.
J'ai néanmoins été contraint(e) de patienter pendant plus de troissemaines avant que ces bagages arrivent à destination. En effet, ils m'ontété rendus le _______ (date à laquelle la compagnie aérienne vous a restitué les bagages).

Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol entre deux Etats membres del'Union Européenne, vous êtes tenu d'indemniser les passagers voyageantà bord de vos avions et dont les bagages enregistrés ont subi un retard de plus de 21jours.

Par la présente, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernantles désagréments causés par ce retard et je vous prie donc de bien vouloir







Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 05/09/2012 17:29:44
Nombre de mots : 764

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK