Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement au garagiste pour fourniture et installation d'une pièce défectueuse


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement au garagiste pour fourniture et installation d'une pièce défectueuse. Comment demander au garagiste qu'il vous rembourse une pièce installée sur votre véhicule lorsqu'elle présente un défaut ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Raison sociale de la société
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de remboursement


Madame, Monsieur,


J'ai employé les services de votre garage afin d'assurer la prestation suivante surma voiture / ma moto / mon scooter / autre à préciser : __________________ (précisez laprestation commandée au garagiste : changement des pneus ou des freins, réparation dela boite à vitessesÂ…).

J'ai donc déposé mon véhicule dans votre garage le ________ (date).

Je suis venu(e) récupérer mon véhicule, le _______ (date), et j'ai acquitté une facture d'un montant de _______ euros pour la prestationeffectuée. Ce montant comprenait la fourniture et la pose d'une pièce automobileneuve sur mon véhicule, à savoir : _________ (précisez la pièce fournie par le garagiste et mentionnée sur la facture).

Or, je constate aujourd'hui que la pièce que vous m'avez fournie etinstallée est défectueuse dans la mesure où les mêmes anomaliespersistent et n'ont donc pas disparu lors de la remise en état par vos soins. En outre,de nouvelles sont apparues.
En effet, ________ (expliquez les anomalies).

Or, en tant que garagiste, vous êtes tenu à une obligation de résultat(l'obligation de réparer), laquelle vous contraint à respecter votre engagement etainsi à restituer le véhicule à son propriétaire, en bon état demarche, après avoir effectué les réparations commandées, « dansles règles de l'art ». Vous êtes en outre responsable des pièces quevous fournissez et installez lors de votre intervention.

Dans la mesure où j'estime avoir payé une pièce qui s'est finalementavérée défectueuse, je souhaiterais obtenir, de votre part, le remboursement dela somme versée pour cette pièce et son installation, à savoir _______ euros (prix que vous avez payé), et ce, dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, l'existence de cette pièce défectueuse m'a contraint àdébourser les frais supplémentaires suivants, lesquels sont justifiésuniquement par l'état de ladite pièce : (listez toutes les dépenses supplémentaires que vous avez engagées en raison del'installation d'une pièce défectueuse, comme par exemple, frais deremorquage, location d'un véhicule de remplacementÂ…)

Dans la mesure où j'ai été contraint(e) à ces fraissupplémentaires par votre faute, je vous prie de bien vouloir les prendre à votrecharge et de me les rembourser dans les mêmes délais.

Dans l'hypothèse où vous ne satisferiez pas ma demande, jen'hésiterai pas à demander en justice que me soient alloués des dommages etintérêts susceptibles de couvrir le préjudice que j'ai subi et dont vousêtes responsable. Soucieux(se) de parvenir à un règlement amiable de ce dossier,je souhaite néanmoins que nous puissions trouver un accord satisfaisant pour chacun de nous.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Signature

Pièces jointes :

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 17/07/2012 18:15:46
Nombre de mots : 667

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK