Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité : respect de son obligation de conseil


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité (respect de son obligation de conseil). Comment refuser d'indemniser un client lorsque je lui ai conseillé de procéder aux réparations utiles et qu'il les a refusé ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Civilité Nom Prénom du client
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : contestation de responsabilité


Madame, Monsieur,


Vous avez employé les services de notre garage afin d'assurer la prestation suivantesur votre voiture / moto / scooter / autre à préciser : __________________ (précisez laprestation commandée par le client : vidange, révision, changement des pneus ou desfreins, …).

Après examen de votre véhicule, nous avons constaté que certainesréparations étaient nécessaires et utiles au bon fonctionnement de cevéhicule et à votre sécurité.
Nous vous avons donc fait part de notre avis concernant une éventuelle interventionsupplémentaire de notre part, ce que vous avez formellement refusé malgré nosavertissements et recommandations.

Nous avons donc expressément mentionné, sur l'ordre de réparation, quenous vous avions avisé(e) que certaines réparations de votre véhiculerevêtaient un caractère indispensable et que vous les aviez refusées.

Vous avez donc déposé votre véhicule dans notre garage le ________ (date) et l'avez récupéré le ______ (date), après paiement de la facture.

Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous avez requis une indemnité afin de compenser votre dommage, dommage que vous chiffriezà un montant global de __________ euros (montant).

OU :

Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous demandiez, dans ce courrier, que nous effectuions, à titre gratuit, lesréparations nécessaires à la remise en état de votre véhicule.

OU :

Par courrier (recommandé avec avis de réception)



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/07/2012 15:28:51
Nombre de mots : 837

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK