Exemple de document type
Lettre de contestation du prix de réparation d'un appareil Orange
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation du prix de réparation d'un appareil Orange. Comment contester le prix de réparation d'un appareil Orange ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Mobile Orange Service Consommateurs
33732 Bordeaux, Cedex 9
 	Objet : Contestation du prix de réparation
 	 
 	N° client :
 	Madame, Monsieur,
 	
 	Suite à l'envoi de mon appareil auprès de votre service après-vente auxfins de réparation, j'ai reçu ce jour la facturation de vos services quis'élève à________ (indiquez le montant de la facture).
 	
 	Deux options possibles :
- S'il y'avait eu un devis préalable et que le prix facturé est beaucoup plusélevé que le prix indiqué sur le devis, écrire la mentionci-après :« Or, cette facture que j'ai reçue n'a rien à voir avecle devis initial qui prévoyait pour l'exécution de ces travaux deréparation la somme de ______ (indiquez le montant). Par conséquent, en application de l'article 1134 du Code civil, je vous demande par laprésente de bien vouloir rectifier votre facturation et de vous tenir à la sommefixée dans le devis. »
- S'il n'y a pas eu de devis préalable mais que le prix facturé vous sembleobjectivement trop élevé (par référence aux prix pratiqués chezun autre SAV par exemple), écrire la mention ci-après : «Or cette facture quej'ai reçue semble objectivement trop élevée eu égard aux prixpratiqués chez plusieurs autres prestataires de ce même service. Je vous demande doncpar la présente de bien vouloir procéder à la réduction du prix»Dans le cadre de cette option, vous pouvez, s'il vous semble que la situationl'exige, mentionner le fait qu'une copie de ce courrier sera adressée à laDGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de laRépression des Fraudes).
Pièces jointes :
 	
 	
 	
 	 


| Tweet | 
Prévisualisation du document à télécharger
            Modifié le : 01/08/2012 15:13:07
            Nombre de mots : 433












 Télécharger la lettre gratuite
Télécharger la lettre gratuite Envoyer
Envoyer Commenter
 Commenter