Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de refus, par le tiré, d'un nouvel endossataire sur une lettre de change : dette déjà payée


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de refus d'acceptation d'un nouvel endossataire d'une lettre de change par le tiré : dette déjà payée. Quels sont les droits du tiré qui a déjà payé une lettre de change ? Comment prouver le paiement ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Créancier
Adresse
Code postal/ville




Objet : Refus d'acceptation d'une lettre de change

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le ________ (date deréception de la demande d'acceptationde la lettre de change), nous avons reçu de votre part une demande d'acceptation d'une lettre de change,tirée sur nous pour un montant de ___________, payable à vue/à échéance du _____ (date d'échéance)/àdélai de vue à partir du _______ (date à partir de laquelle le porteur peutdemander à tout moment d'être payé).

Nous devons vous faire part de notre surprise, étant donné que ladite lettre nous adéjà été présentée en paiement par Madame__________/Monsieur________/la société _______ représentée par _____. Nous lui avons donc payé la somme de ________ euros.

Par conséquent, nous sommes dans l'obligation de rejeter votre demanded'acceptation, et nous vous encourageons à solliciter auprès de l'endosseur dela lettre litigieuse la mise en oeuvre de la garantie d'acceptation.

 

Pièces jointes :

 

 

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 01/08/2012 17:09:13
Nombre de mots : 275

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK