Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de reconnaissance de dette - prêt entre particuliers


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de lettre de reconnaissance de dette pour un prêt entre particuliers. Quel est l'intérêt d'une reconnaissance de dette ? Que doit commporter une reconnaissance de dette ? Qui doit rédiger la reconnaissance de dette ? Quelle est la durée de validité d'une reconnaissance de dette ?


Aperçu du document











Je soussigné(e) Mademoiselle / Madame / Monsieur _________ (indiquez vos noms et prénoms), domicilié(e) _______________ (indiquez votre adresse) reconnais devoir à Mademoiselle / Madame / Monsieur _______________ (indiquez les noms et prénoms du prêteur) domicilié(e) ______________ (indiquez l'adresse du prêteur), la somme de _____________ euros (précisez la somme du prêt en chiffres et en lettres).


Cette somme correspond au montant du prêt qu'elle / qu'il m'a consenti le _________ (indiquez la date du prêt) par remise d'espèces / par virement sur mon compte bancaire / par remise du chèquen°_______ (indiqué le numéro du chèque) tiré sur la banque _________(indiquez le nom de la banque du chèque).

Je m'engage à lui rembourser cette somme, majorée d'un tauxd'intérêts de ________% (indiquez le taux d'intérêt du prêt), au plus tard le __________ (pr&





Mode d'emploi de ce document


Voir les 91 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/01/2015 16:43:30
Nombre de mots : 291

Intégrer cette rubrique à mon site webPlus d'information sur : modèle de Lettre de reconnaissance de dette
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK