Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de rescision de la vente immobilière pour lésion


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre du vendeur de demande de rescision de la vente d'un bien immobilier pour lésion. Comment réagir lorsque vous avez vendu un bien immobilier à un prix bien trop bas ? Comment obtenir de l'acheteur la restitution du bien?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de rescision de la vente pour lésion


Madame, Monsieur,

Le ______ (date de la signature de la promesse de vente), vous avez acheté mon logement situé ______ (adresse du logement que vous avez vendu).

Après la réalisation de cette vente, je me suis rendu(e) compte, grâceà des discussions avec d'autres personnes bien informées / ______ (indiquez comment vous vous êtes rendu compte de l'erreur) que je vous avais vendu ce bien immobilier pour un prix dérisoire, comparé àsa valeur réelle.

En effet, je vous rappelle que vous avez acquis ce bien pour la somme de _____(indiquez le prix de vente du bien), alors que celui ci pourrait en réalité valoir _____ (indiquez le prix que vous estimez être correct).

En conséquence, je peux prétendre à l'application de l'article 1674du Code civil disposant que le vendeur peut agir contre l'acheteur de son bien immobilier, encas de lésion de plus de 7/12ème. Je vous informe donc que j'envisage une action en justice afin d'obtenir soit larestitution de mon bien, soit le versement d'un complément de prix de votre part.

Au préalable, il convient d'estimer la valeur réelle du bien, endésignant trois experts. Ainsi, je vous prie de bien vouloir prendre contact avec moi afinque nous nommions d'un commun accord ces experts, et que nous nous mettions d'accord sur lesmodalités de rescision de la vente pour la lésion que je subis.

En cas d'absence de réponse de votre part, je ne manquerai pas de saisir les tribunauxafin de faire valoir mes droits.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Pièces jointes :



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/07/2012 10:42:44
Nombre de mots : 362

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK