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Exemple de document type
Lettre de réclamation pour absence de prise en charge lors d'un retard de vol


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, concernant les mauvaises conditions d'attente lors du retard important d'un vol. Comment se plaindre auprès du service clientèle ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du service clientèle
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : réclamation pour mauvaises conditions d'attente lors d'un retard de vol



Madame, Monsieur,

 

Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par votre compagnie pour l'enregistrement.

OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par votrecompagnie.

Le vol n°_______ (numéro du vol) n'a finalement décollé qu'à _______ (heure de départ du vol retardé) et j'ai donc été contraint(e) de patienter pendant ______ (durée de l'attente) dans cet aéroport.

Au cours de cette attente, je tiens à vous signaler qu'aucun rafraîchissement niaucun repas ne m'ont été proposés et que je n'ai eu accèsà aucun moyen de télécommunication gratuit.

Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départd'un Etat membre de l'Union Européenne/de la Norvège/de la Suisse/del'Islande, vous êtes soumis au règlement 261/2004 du 11 février 200



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Modifié le : 26/07/2012 17:19:28
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