Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de prise en charge d'un billet retour suite à l'annulation d'un vol


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation à la DGAC signalant le refus de la compagnie aérienne de rembourser un billet retour après l'annulation d'un vol. Comment avertir la DGAC que la compagnie aérienne ne respecte pas ses obligations.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15




Objet : réclamation pour refus de remboursement du billet retour suite àl'annulation d'un vol

 

Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont je n'aipas été informé(e) et que j'ai constatée à mon arrivéeà l'aéroport, le jour prévu pour mon départ.

OU :

Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont j'aiété informé(e) _______ jours (nombre de jours avant le départ du vol) avant le départ initialement prévu pour ce vol.

Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncéà mon voyage. Je n'ai donc pas poursuivi mon déplacement.

Je me suis présenté(e) au guichet de cette compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m'a été consentipar l'hôtesse en fonction. En outre, j'ai requis, auprès de ce mêmeinterlocuteur, la prise en charge du vol retour vers mon point de départ initial, ________ (point de départ initial). Cette prise en charge m'a cependant été strictement refusée.

J'ai donc dû regagner ________ (ville du point de départ initial) à mes frais.



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 18/09/2014 15:40:31
Nombre de mots : 777

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK