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Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de remboursement d'un billet d'avion suite à l'annulation d'un vol


Modele de lettre gratuite: Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de remboursement d'un billet d'avion suite à l'annulation d'un vol (vols à destination de la France).


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15




Objet : réclamation pour refus de remboursement suite à l'annulation d'unvol


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont je n'aipas été informé(e) et que j'ai constatée à mon arrivéeà l'aéroport, le jour prévu pour mon départ.

OU :

Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont j'aiété informé(e) _______ jours (nombre de jours avant le départ du vol) avant le départ initialement prévu pour ce vol.

Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncéà mon voyage. Je n'ai donc pas poursuivi mon déplacement.

Je me suis présenté(e) au guichet de cette compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m'a étéstrictement refusé par l'hôtesse en fonction.

Par courrier recommandé avec avis de réception en date du _________ (date du courrier de réclamation), j'ai donc fait part, à cette compagnie, de mon mécontentement concernantl'annulation de mon vol et le refus de remboursement de mon billet, et airéitéré ma demande de remboursement, qui a, une fois encore, étérejetée par le service clientèle.
La compagnie aérienne ________ (nom de la compagnie) a répondu à ce courrier le _______ (date de la réponse de la compagnie aérienne).

Je tiens donc à vous signaler cet incident et à vous avertir que la compagnieaérienne ________ (nom de la compagnie) ne respecte pas les obligations qui lui incombent à l'égard de ses passagers envertu du règlement communautaire 261/2004.

Vous trouverez, ci-joints, les justificatifs et correspondances relatifs à maréclamation.

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature


Pièces jointes :

 

 

 



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Modifié le : 18/09/2014 15:23:47
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