Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de réclamation pour refus de prise en charge des frais d'hébergement et de transport lors d'un retard de vol


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, suite à son refus de remboursement des frais d'hôtel et de transport dépensés lorsque le vol a subi un important retard et a été reporté au lendemain.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du service clientèle
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : réclamation pour refus de prise en charge lors d'un retard de vol


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par votre compagnie pour l'enregistrement.

OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :

Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par votrecompagnie.

Le vol n°_______ (numéro du vol) a subi un retard important et a donc été reporté au jour suivant. Il afinalement décollé le_______ (date de départ de l'avion) à _______ (heure de départ du vol retardé).

Par conséquent, j'ai demandé que me soit offerts un lieud'hébergement pour la nuit du ______ au ______ (dates) ainsi qu'un moyen de transport pour les déplacements de l'aéroport àce lieu d'hébergement ainsi que de celui-ci à l'aéroport le lendemain.Cette demande de prise en charge a été refusée par le personnel de votrecompagnie aérienne.

J'ai donc été contraint(e) de chercher un hébergement pour la nuit ainsiqu'un moyen de transport pour assurer l'aller-retour



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/07/2012 17:13:09
Nombre de mots : 1147

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK