Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de licenciement du salarié pour faute grave


Modèle de lettre gratuite : lettre de licenciement du salarié pour faute grave. Qu'est ce qu'une faute grave ? Comment rédiger une lettre de licenciement ? Que doit-elle contenir ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : licenciement pour faute grave



Madame, Monsieur,

Comme nous vous l'avons annoncé lors de notre entretien en date du __________ (précisez la date), nous avons décidé de procéder à votre licenciement pour faute grave.

La caractérisation de la gravité votre faute porte précisément sur___________ (précisez les raisons qui vous amène à faire ce choix : la conduite enétat d'ivresse, le non-respect des règles de sécurité, le vol par uncaissier, le harcèlement moral et sexuel, les injures envers d'autres salariéspeuvent. La jurisprudence estime toutefois que l'employeur doit prendre en comptel'âge, l'ancienneté et les fonctions du salarié, par ex.). Cette exécution défectueuse des obligations découlant de votre contrat detravail nous amène à prendre la présente décision de licenciement.

(NOTA En cas de faute grave, le contrat sera rompu sans droit






Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 16/10/2015 11:29:57
Nombre de mots : 338

Intégrer cette rubrique à mon site webPlus d'information sur : modèle de Lettre de licenciement du salarié pour faute grave
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK