Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de témoignage suite à un accident de la circulation


modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Ce modèle explique comment faire appel à un témoin d'un accident de la route, et les démarches à accomplir pour que ce témoignage soit valable aux yeux de l'assureur, et de la justice.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Témoin
Adresse
Code postal/ville




Objet : Demande de témoignage
 

Madame, Monsieur,


Le __________________ (date de l'accident) à __________________ (heure approximative de l'accident), j'ai eu un accident de la route avec Madame/Monsieur __________________ (nom de la personne ayant eu l'accident avec vous), sur __________________ (lieu de l'accident :exemple : « la nationale 7 aux alentours du kilomètre 303 »…).

Il s'agissait d'une collision d'une ____________________________________ (marque, modèle,et couleur du véhiculede l'autre partie :exemple : « une Citroën C2 grise »), avec mon véhicule, une ____________________________________ (marque, modèle, et couleur devotre véhicule).

Nous nous étions alors permis d'inscrire votre nom, et vos coordonnées en tantque témoin sur le constat amiable d'accident.

C'est pourquoi je me permets de vous recontacter afin de solliciter votre témoignage.
Je joins donc à ce courrier une attestation ayant pour modèle le formulaire
CERFA n° 11527*02, et je vous serais reconnaissant si vous acceptiez de la remplir, et me laretourner.

Note : afin de vous assurer une bonne réception du courrier de votre témoin, il peutêtre prudent de lui demander d'envoyer lui aussi une lettre recommandée avecaccusé de réception. Néanmoins, il serait fort malvenu de lui demanderd'exposer des frais. Par conséquent, si vous acceptez de joindre à votre courrierun chèque égal à vos propres frais d'envoi(ce qui est fortement conseillési l'enjeu de l'accident est de plus d'une dizaine d'euros) ; vous pouvez ajouter la phrase suivante :

« Etant donné l'enjeu de l'accident, je me permets de solliciter de votre part unedernière faveur : accepteriez-vous de m'envoyer votre réponse par le biaisd'une lettre recommandéeavec accusé de réception ? Je joins à ce courrier un chèque afin decouvrir vos frais d'envoi. »


Dans



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 28/06/2012 18:17:57
Nombre de mots : 885

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK