Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement des frais supplémentaires engagés en raison de la non-conformité des prestations de l'hôtel


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement du surcoût dû à la non-conformité des prestation de l'hôtel.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Raison sociale du professionnel du voyage
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de remboursement de frais


N° de client :

 


Madame, Monsieur,
 

Situation 1 : agence de voyages
Je me suis adressé(e) à vous afin de préparer un voyage à ______ (lieu). Vous m'avez proposé différentes offres et j'ai finalement opté pourla suivante :

Préciser l'offre : N° de référence, lieu, dates, prestations incluses,type d'hôtel, nom de l'hôtel, nombre de nuits, type de transport et compagnie detransport, activités prévues sur place,… précisez tous les éléments de votre contrat.

Le __________ (date de signature du contrat), j'ai signé le contrat présenté par votre agence de voyages et aiacquitté, pour ce forfait touristique, le prix de _______ euros (montant), le _______ (date du paiement).

OU :

Situation 2 : achat d'un voyage sur Internet

Je me suis rendu(e) sur votre site internet le ________ (date), afin de préparer un voyage à ______ (lieu). J'ai opté pour l'offre suivante :

Préciser l'offre : N° de référence, lieu, dates, prestations incluses,type d'hôtel , nom de l'hôtel, nombre de nuits, type de transport et compagniede transport, activités prévues sur place,… précisez tous les éléments de votre contrat.
Le __________ (date de signature du contrat), j'ai donc acquitté, pour ce forfait touristique, le prix de _______ euros (montant) par paiement en ligne et ai imprimé le contrat ainsi conclu.

Arrivé(e) à destination, j'ai été informé(e) que certainesprestations de l'hôtel, pourtant incluses dans le forfait, n'étaient pasdisponibles ou l'étaient moyennant des frais supplémentaires. Profiter, pendantmon séjour, de prestations pour lesquelles j'avais payé n'était alorspossible qu'en contrepartie d'un surcoût.

En effet, alors que l'offre achetée incluait les prestations suivantes :


Pièces jointes :



Mode d'emploi de ce document


Voir le commentaire de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 06/09/2012 15:18:12
Nombre de mots : 705

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK