Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation de l'annulation d'une commande à distance de prestation de service pour non respect du délai légal d'annulation


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation de l'annulation d'une commande à distance de prestation de service pour non respect du délai légal d'annulation.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : contestation de l'annulation d'une commande à distance de prestation deservice non réalisée dans les délais


Madame, Monsieur,

 

Suite à l'offre que je vous avais faite par téléphone/par internet/par envoi de courriers publicitaires/autre àpréciser le _______ (date de l'appel téléphonique/date de réception du courrier publicitairepapier ou électronique), vous avez requis la réalisation de la prestation de __________ (préciserla prestation commandée), par commande en date du ________ (date de la commande).

OU :

En réponse à l'offre que j'avais formulée sur internet/dans le magazine/journal ______/à la télévision/autre àpréciser, vous avez requis la réalisation de la prestation de __________ (préciserla prestation commandée), par commande en date du ________ (date de la commande).

Je m'étais engagé(e) à réaliser cette prestation avant la datelimite du _______ (date limite fixée par le prestataire). Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de respecter ce délai, enraison de _________ (expliquez la raison de votre retard).


Si vous avezreçuune lettre de mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception :

Par courrier recommandé avec accusé de réception en date du ______ (date du courrier recommandé de mise en demeure), vous m'avez mis(e) en demeure de respecter mes obligations contractuelles et donc deprocéder à la réalisation de la prestation convenue dans les plus brefsdélais.

N'étant toujours pas en mesure de répondre à votre demande, vousm'avez fait part, par lettre recommandée avec avis de réception en date du _____ (date du courrier d'annulation de la commande), de votre volonté de rompre le contrat de fourniture de service qui nous liait en vertu de lacommande susvisée.



Pièce jointe :

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 02/08/2012 16:54:42
Nombre de mots : 640

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK