Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de caducité du contrat de vente conclu en vertu d'une promesse unilatérale de vente: condition suspensive d'obtention d'un prêt non réalisée


Lettre de caducité du contrat de vente conclu en vertu d'une promesse unilatérale de vente : condition suspensive d'obtention d'un prêt non réalisée. Comment annuler une vente immobilière dont la condition suspensive n'est pas réalisée ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : Caducité du contrat de vente conclu en vertu d'une promesse unilatéralede vente sous condition suspensive d'obtention d'un prêt


Madame, Monsieur,
 

Nous avons conclu, le (date), une promesse unilatérale de vente portant sur le bien suivant :
Décrire le bienconcerné par la promesse(adresse, étage, état général… pour un bien immobilier par exemple)

La condition suspensive d'obtention d'un prêt n'étant pas remplie et leterme fixé par la promesse unilatérale de vente pour exercer l'optionafférente à ce bien étant sur le point d'expirer, j'avais, par lettrerecommandé avec avis de réception en date du (date), levé l'option qui m'était réservée en vertu de la promesseunilatérale de vente.

Il était entendu que le conclusion définitive du contrat de vente demeuraitnéanmoins subordonnée à l'octroi d'un prêt par un organisme decrédit et qu'à défaut, le contrat formé par la levée del'option serait caduc.

Je suis au regret de vous informer que je n'ai obtenu aucune réponse favorable auxmultiples demandes que j'ai formulées auprès de divers établissementsbancaires et organismes de crédit. Vous trouverez, ci-jointes, les lettres de refus decrédit qui m'ont été successivement adressées.
Dès lors, je ne peux que constater la caducité du contrat de vente dans la mesureoù la levée de l'option, n'étant pas confirmée parl'obtention du prêt, ne produit aucun effet ni à mon égard, ni auvôtre.

Je vous prie donc de bien vouloir me restituer, dans les plus brefs délais,l'indemnité d'immobilisation du bien versée le (date), le versement de cette somme n'ayant désormais plus de cause.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

Piècesjointes :

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 19/07/2012 17:28:09
Nombre de mots : 414

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK