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Modèle de lettre
Standardiste : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de standardiste. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de standardiste, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce que le recruteur attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature standardiste

1. descriptif du métier de standardiste : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez une standardiste.3. modèle de cv - curriculum vitae de standardiste.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de standardiste.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de standardiste.6. salaire et rémunération pour un poste de standardiste.

Descriptif du metier : standardiste

La standardiste a pour rôle principal de mettre en lien les personnes qui passent par lui par le biais d'un téléphone fixe. elle travaille généralement au sein d'une entreprise et assure les liaisons téléphoniques entre les personnes qui travaillent au sein de cette même entreprise et celles qui se trouvent à l'extérieur de l'entreprise.la standardiste est la première personne à laquelle on a affaire lorsqu'on tente de joindre l'entreprise pour laquelle elle travaille. la manière dont elle va accueillir la personne qui se trouve au bout du fil est donc primordiale pour l'image de l'entreprise.la standardiste accueille son interlocuteur téléphonique, l'identifie et l'informe ou l'oriente, le cas échéant, vers la personne à laquelle il désire s'adresser, si elle est disponible. elle transmet alors la communication à l'aide d'un numéro de poste. elle met son interlocuteur en attente lorsque le poste est occupé ou le temps d'introduire la personne auprès de la personne demandée par l'interlocuteur. la standardiste est souvent amenée à faire patienter ses interlocuteurs et doit gérer les problèmes de saturation des postes seule. en cas d'absence de la personne à qui son interlocuteur souhaite parler, elle doit prendre note du message à transmettre ou réorienter son interlocuteur sur une messagerie vocale ou un secrétariat.
le métier de standardiste est répétitif. peu technique, il demande cependant beaucoup d'attention.


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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
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