Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Documentissime

Vous retrouverez listées ci-dessous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Merci de consulter cette liste avant de nous contacter.

Vous pouvez également consulter le mode d'emploi de nos services.

Question : "Je me suis inscrit mais je n'arrive pas à me connecter"

Réponse 1 : Vérifiez que vous avez bien reçu le mail d'activation de votre espace perso. Il est envoyé sur l'adresse email renseignée lors de votre inscription.

Cliquez sur le lien qu'il contient pour valider votre compte. Tant que vous n'avez pas cliqué sur ce lien, votre espace perso n'est pas actif et vous ne pouvez donc pas vous y connecter.

Réponse 2 : Vous avez peut être mal renseigné votre adresse mail. Essayez de vous réinscrire avec la même adresse: si un message d'erreur apparaît, c'est que votre adresse est déjà enregistrée. Dans ce cas, contactez-nous.

Question : "Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte"

Réponse 1 : Vérifiez dans votre boite à spam/courrier indésirable. Certaines boites de réception considèrent en effet les mails d'activation comme de la publicité indésirée.

Réponse 2 : Votre messagerie est protégée par un système de vérification des correspondants, notre équipe doit valider manuellement l'envoi du mail. Cela peut prendre jusqu'à un jour ouvré.

Réponse 3 : En temps normal, le mail est envoyé immédiatement, mais il se peut qu'à cause d'un encombrement du réseau ou de problèmes techniques, cela soit plus long. Si vous n'avez pas reçu le mail dans les 15 minutes suivant la validation du formulaire d'inscription, contactez-nous

Question : "Je ne trouve pas le modèle correspondant à mon besoin"

Réponse 1 : Si vous avez utilisé le moteur de recherche, vérifiez que vous n'avez pas fait de fautes d'orthographe lors de la saisie.

Réponse 2 : Le modèle que vous cherchez n'existe peut être pas encore. Dans ce cas, nous vous invitons à nous suggérer ce modèle en utilisant notre formulaire de contact. Notre équipe de juriste étudiera votre demande et rédigera le document si celle-ci est acceptée.

Question : « Le formulaire d'inscription ne s'ouvre pas sur ma page » ou « je n'arrive pas à télécharger ou à lire les documents depuis mon espace personnel »

Réponse : Mettez à jour vos logiciels (les logiciels proposés ci-dessous sont gratuits sauf contre indication) :

- Pour lire les .pdf : Adobe Acrobat Reader

- Pour lire les .rtf :

Question : "J'ai un problème d'ordre juridique concernant ..."

Réponse : Posez votre question sur le forum gratuit de questions aux Experts. Les professionnels du Droit inscrits sur Documentissime (avocats, juristes, huissiers, notaires...) vous apporteront de l’information pratique et documentaire en lien avec votre problématique.

Si votre problème nécessite l'assistance d'un avocat, d'un huissier, d'un notaire ou d'un médiateur, vous pouvez également déposer, gratuitement et de façon anonyme, une demande de devis à destination de ces professionnels. Ils vous répondront par email en vous précisant l'objet de leur intervention ainsi que le coût à prévoir.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Consultez le mode d'emploi de nos services ou Contactez-nous.

Nous étudierons votre problème et vous recontacterons au plus vite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus
OK