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Surfacturation des SMS par Orange, problème d'alarme pour Apple : 2011 commence mal pour la téléphonie mobile !

Publié par Julie TROUPEL le 03/01/2011 | Lu 6453 fois | 0 réaction

Alors que les voeux échangés par les français via textos ont été surfacturés par Orange, du côté d'Apple, le passage en 2011 a également provoqué des dysfonctionnements, notamment sur les alarmes des Iphone et Ipod. Ainsi, ce lundi matin, jour de reprise du travail, les français utilisant des téléphones Apple n'ont pas pu compter sur leurs sonneries de réveil pour se lever et partir au travail ! En définitive, avec des abonnés victimes d'une hausse abusive de leur abonnement téléphonique, ou pour d'autres, retardataires contre leur gré, les opérateurs de téléphonie mobile commencent décidemment mal la nouvelle année…

Concernant Orange, un bogue informatique durant la nuit de la Saint-sylvestre a entrainé une hausse considérable du prix de la facture mensuelle des abonnés. 

Cette augmentation est due à l’envoi en surnombre des textos au même destinataire destinataires…

Par ailleurs, la surfacturation serait également due au fait que les messages envoyés par sms ont été facturés par Orange comme des « mms », service plus couteux.

Quant à Apple, le préjudice des abonnés ne s’apprécie pas en terme pécuniaire, mais en un désagrément important… En effet, nombreux ont été les utilisateurs à déplorer l’absence d’alarme sur leur appareil depuis le passage à l’an 2011.

Que faire si vous êtes concernés par ces problèmes ?

Orange, qui n’a pris connaissance du problème que ce matin, notamment grâce au journal Le Parisien, a affirmé que les clients débités par erreur du fait du bogue informatique seraient entièrement remboursés.

Toutefois, le porte-parole d’Orange n’a pas précisé quelle serait la procédure à suivre.

En tout état de cause, si vous êtes abonné chez Orange, pour vous aider dans vos démarches et afin de demander un remboursement, nous vous invitons à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, les lettres suivantes :

 

 

Par ailleurs, plus généralement, si votre téléphone Apple fait preuve d’un mauvais état de marche, sachez que vous pouvez le renvoyer pour réparation s’il est sous garantie.

Pour ce faire, nous vous invitons à télécharger gratuitement sur notre site nos modèles de lettres, en vous reportant sur ce lien :

http://www.documentissime.fr/document/modeles-de-lettres/consommation-et-concurrence/abonnements/telephonie-mobile/renvoi-d-un-telephone-portable-sous-garantie-pour-reparation/

Le problème d’alarme survenu sur ces appareils pouvant être défini comme un vice caché, vous pouvez également porter réclamation auprès du fabriquant sur ce fondement.


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