Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Petit point sur la crise du logement

Publié par Samira MEZIANI le 06/02/2011 | Lu 6365 fois | 0 réaction

Le rapport Abbe Pierre fait état de 3600000 de personnes souffrant du mal logement; l'INSEE fait état de 3000000, cette différence tenant uniquement au fait que l'INSEE ne prend, notamment, pas en compte les personnes âgées de plus de 60 ans. Bilan: alaramant, aggravé, un échec retentissant pour les pouvoirs publics.

Le Rapport ABBE PIERRE 2011 met en exergue l'aggravation des situations de précarité pour les personnes les plus démunies et celles vivant légèrement au dessus du seuil de pauvreté. Par ailleurs, le basculement vers cette précarité touche dorénavant les ménages modestes qui jusque là arrivaient à vivre normalement.

La crise financière a renforcé cette précarité, c'est une réalité de souffrance quotidienne.

A cette situation se greffent l'insécurité permanent, la faiblesse morale, les angoisses permanentes, la méconnaissance de leurs droits pour les personnes concernées.

C'est l'occasion, pour ma part en tant qu'avocat, de rappeler qu'outre l'aide juridictionnelle, vous pouvez vous rendre aux services gratuits suivants notamment pour des conseils, orientations, consultations :

  1. Points d'accès au droit
  2. Bus de solidarité
  3. Permanences en Mairie
  4. Consultations gratuites au Palais de Justice
  5. Les Maisons de Justice et du Droit

Site pour Paris:

http://www.paris.fr/portail/pratique/Portal.lut?page_id=6919&document_type_id=5&document_id=29367&portlet_id=15788

Rapport Abbe Pierre:

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/publications.php?filtre=publication_rml


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK