Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

Le taux du livret A devrait être relevé au 1er août

Publié par Documentissime le 21/06/2010 | Lu 5584 fois | 0 réaction

Le ministre du Budget François Baroin a annoncé ce matin que le taux de rémunération du livret A serait relevé le 1er août : conséquence directe de l'inflation qui est repartie à la hausse ces derniers mois, le taux du livret préféré des français pourrait passer de 1.25% actuellement à 1,5 ou même 1,75%. La décision finale devrait être prise fin juin.

Sans préciser le montant exact de la réévaluation, le ministre du Budget a indiqué qu’il existait «une espèce de parallélisme des formes. Donc si (l'inflation) c'est 1,50 ce sera 1,50, si c'est 1,75, c'est 1,75 ». Selon les prévisions des économistes d’Exane, l'indice des prix hors tabac au 30 juin devrait atteindre 1,48 % sur un an. Ajouté à l’évolution des taux courts du marché, le taux du livret A grimperait à 1,75 %.

 

Une bonne nouvelle donc, pour les 50 millions de français titulaires d’un livret A dont la rémunération, fixée à un taux de 1,25% depuis le 1er août 2009, était au plus bas depuis sa création en 1818.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK