Cabinet/société : Documentissime
58 rue edouard herriot
69002 Lyon
Profession : Juriste
Fixe : 04.81.07.17.85
Fax : 04.72.60.79.90
Site web :
http://www.documentissime.fr
- Droit du patrimoine
- Droit pénal
- Droit fiscal
Documentissime, toute la documentation et l'information juridique gratuite sur Internet
Les réponses du Juriste
221 réponses dont les dernières :
- Récupérer un garage occupé sans "bail", ayant acheté 1 maison avec
- Dette fiscale
- Offre du fiva acceptée puis retractation du fiva ?
- Voir toutes ses réponses -
Les Articles Juridiques du Juriste
562 articles, les derniers :
- Augmentation du taux du prélèvement social sur les revenus du capital
- Lancement de free mobile : comment résilier son forfait mobile en conservant son numéro ?
- Vue d'ensemble des modifications apportées par la loi du 13 décembre 2011
- Voir tous ses articles -
Grève des syndicats du livre : pas de nationaux dans les kiosques ce mercredi 21 avril
Les syndicats de la CGT du livre, majoritairement représentés dans le secteur de l'imprimerie et la distribution, sont en grève ce mercredi 21 avril 2010. Ce mouvement social fait obstacle à la publication des quotidiens nationaux ce jour. Les revendications des salariés portent sur les rémunérations, l'appel à la grève faisant suite à l'échec d'une réunion relative aux prétentions salariales.
« On ne distribuera pas les journaux demain. La décision est déjà prise de reconduire le mouvement pour jeudi, à moins d'une avancée significative ». Tels ont été les propos tenus hier par Charles Jourdas, un syndicaliste de la CGT de l’entreprise Presstalis, l’une des plus importantes sociétés dans la distribution de quotidiens nationaux.
La grève est reconductible d’après les syndicats. Elle pourra donc être reconduite si la réunion d’aujourd’hui ne permet pas des avancées en matière de salaires.
« Le comité inter-CGT exige que dans les plus brefs délais les éditeurs convoquent l'ensemble des organisations syndicales de nature à définir une réelle politique salariale qui prend en compte la perte du pouvoir d'achat et les efforts consentis par les salariés de la presse ».
« La dernière augmentation conventionnelle, qui était de 0,6%, remonte au 1er juillet 2008. Ce serait donc une deuxième année zéro pour l'ensemble des salariés du secteur » de la presse quotidienne française, a précisé le syndicat national des journalistes (SNJ) qui souhaite vivement que les négociations aboutissent.
Pour faire face à la grève, de nombreux quotidiens nationaux publient aujourd’hui, la totalité de leur contenu gratuitement sur leur site Internet.



