Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique
Notez cet article

La vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien confirmée par le conseil d'etat

Publié par Nadia SEBAN le 15/10/2015 - Dans le thème :

Auto et deux roues

| Lu 3195 fois |
0 réaction

Par un décret du 3 janvier 2014, le Premier Ministre avait abaissé la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 km/h à 70 km/h.

Deux associations et deux particuliers avaient alors saisi le Conseil d 'Etat de recours pour excès de pouvoir visant à faire annuler ce décret.

Mercredi 14 octobre 2015, le Conseil d'Etat a rendu sa décision et a rejeté ces recours.

En effet, il a rappelé que "le Premier Ministre est compétent pour fixer les limites de vitesse de circulation applicables sur chaque type de voies";

Le Conseil d'Etat estime donc que le Premier Ministre n'a pas excédé ses pouvoirs en prenant une telle mesure et que la diminution de la vitesse sur le périphérique était justifiée par des considérations de sécurité routière et écologiques.

Il est à noter que depuis la mise en place de cette mesure en janvier 2014, il y a eu 3,5 fois plus de véhicules flashés sur le périphérique parisien.

Si cela est dû, en partie, à l'augmentation du nombre de radars, il est certain que l'abaissement de la vitesse n'y est pas pour rien.

Le racket continue...

 Me SEBAN, Avocat à la Cour

avocat permis de conduire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK