Droit des affaires

Modification des statuts
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,

Suite à une cession de parts sociales d'une sarl je voulais savoir les modifications à apporter aux statuts : je reprends les parts de mon associé et la sarl devient une EURL (dois-je modifier que les articles Forme et capital sociale ou autres)

Vous remerciant,
Mr. nadir

Question posée le 08/08/2012

Par Nadir

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cession de partsmodificationsstatuts

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

La forme de la société demeure la même (une EURL est une SARL à associé unique).

Pour savoir ce qui est réellement modifié, il faudrait pouvoir lire les statuts concernés.

Souvent, seule l'information sur la détention du capital suite à cession doit être modifiée.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :