Abandon de poste à hautes responsabilité
Sanction disciplinaire

comment gérer un abandon de poste pour un salarié cadre (8 ans d'ancienneté dans la société) ayant des fonctions à haute responsabilité?
Un abandon qui n'est pas sans conséquences sur le bon fonctionnement de la société (fermeture de comptes divers de fournisseurs, pas de chéquiers, clefs de boites aux lettres, véhicule de service, etc…).
De plus le salarié reste injoignable.
Quelles procédures à suivre?

Question posée le 08/08/2012

Par Thouraya

Département : (97)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Avezv ous tenté la mise en demeure de reprendre son travail et / ou de restituer à telle date le matériel en sa possession. Vous pouvez le licencier pour abandon de poste s'il ne vous répond pas et soit par huissier réclamer la restitution des matériels en sa possession ou même saisir le Prud'hommes en référé. Ce ne sont que des premières idées. La ralité du dossier peut porter peut-être des explications à cette situation. La durée de l'absence est à contrôler peut-être vous a-t-il adressé un justificatif qui n'est aps parvenu.

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525