Droit de la famille

Pension alimentaire pour enfant majeur
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon fils vient d'avoir 18 ans, mon ex mari ne veut plus me verser de pension alimentaire pour lui prétextant qu'il est maintenant majeur. L'ordonnance de jugement de divorce précise bien que la pension est dû même à la majorité. Quel recours puis-je avoir ?

Question posée le 03/08/2012

Par Caro

Département : Gironde (33)

Par Charlotte MORY (Avocat)

Chère Madame,

La pension alimentaire doit effectivement être versée pour l'enfant même devenu majeur tant qu'il reste à la charge du parent chez lequel il réside si l'enfant ne peut subvenir lui-même à ses besoins.

Il convient donc avant toute chose de s'assurer que la situation de votre fils justifie le maintien du versement de la pension.

Je vous invite à consulter un avocat pour faire le point sur la situation.

Je vous prie de croire, Chère Madame, en l'expression de mes sentiments distingués et dévoués.

Photo MORY Charlotte
Charlotte MORY (Avocat)
452 Avenue de Verdun
Merignac 33700
Cabinet : Maître Charlotte MORY
Tél : 09.81.76.16.67
Fax : 09.82.63.95.63