Absence employeur convocation licenciement avec mapc
Sanction disciplinaire

Bonjour,
J'ai reçu une convocation préalable au licenciement avec mise à pied conservatoire le 9 juillet 2012. Sur cette convocation mon employeur me propose de me faire assister par un conseiller de mon département, Val d'Oise, alors que le siège de la société est dans le Val de Marne.
Je suis convoqué le 20 juillet à 16h, présent avec mon conseiller et mon employeur ne m'a pas reçus (il a débranché la sonnette de la porte d'entrée...). Ce n'est qu'à 17h que j’aperçois sur ma boite mail personnelle qu'il annule (mail reçu à 12h) l'entretien avec une nouvelle convocation en pièce jointe, alors que ce dernier a mon numero de téléphone. Donc 120km pour rien, d'autant que travaillant (à plein temps) pour lui depuis fin mai je n'ai reçus que 256euros de salaire, donc déplacement onéreux.
Ce n'est que le lendemain, soi le 21 juillet, que je reçois la nouvelle convocation sous prétexte que je cite : "compte tenu de nouvelles informations portées à notre attention...enquête..." QUID?

Question posée le 02/08/2012

Par Naruto

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :convocation

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Votre employeur a du se rendre compte de son erreur quant à l'adresse où trouver la liste des Conseillers du salarié. Pour le surplus présentez vous à l'entretien et vous en saurez plus. Vous lui demanderez de vous rembourser le déplacement inutile. Vous verrez sa réaction. De même pour les salaires, si vous avez été mis à pied à titre conservatoire le 9 juillet vous réclamez les aslaires impayés depuis mais. A contrôler. Bonne journée

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525