Droit de la famille

Passer d'une garde exclusive a une garde alterné
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Depuis janvier 2010, le pere a la garde exclusive de notre fils âgé de 7 ans, car moi la maman j'ai du quitté la régions.

Me voila de retour dans la même ville que mon fils est-il possible maintenant de demander une garde alterné apres une garde exclusive?

Question posée le 27/07/2012

Par Vivi8378

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Chère Madame,

Il vous est tout à fait possible de solliciter devant le Juge aux affaires familiales la garde alternée.

Le fait que vous soyez de retour dans la même ville constitue un élément nouveau vous permettant de faire une telle demande.

Vous devez cependant justifier d'un logement pouvant recevoir l'enfant de manière à respecter son intimité (une chambre unique pour lui est l'idéal) et d'une situation financière stable.

Pourquoi ne pas en parler avec le père de votre enfant? La discussion est-elle ouverte entre vous?

Selon les éléments de stabilité financière, familiale, professionnelle, dont vous disposez, votre projet me semble envisageable.

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476